dimanche 19 août 2012

Questions au chirurgien

Oh, je viens de me rappeler que j'avais un blog, alors que je pouvais aussi venir poster ici.

Donc j'ai rendez-vous dans 15 jours avec l'interne qui était supposé m'opérer avec le premier chir que j'ai vu. J'ai préparé des questions à lui poser (sachant que certaines questions devraient être éliminatoires - pour moi en tout cas - enfin disons que dans mes moments de lucidité, je me dis que ça serait crétin d'y aller si la réponse à ces questions n'était pas celle que j'attendais). Alors ça peut servir à celleux qui vont à un rendez-vous pré-op, pour s'en inspirer pour leur propre liste (si vous aussi vous faites des listes), mais aussi, si vous avez d'autres questions qui vous paraissent intéressantes, vous pouvez partager :D
Alors:

  • Depuis combien de temps il opère ? (C'est un interne, c'est surtout pour ça que je pose la question)
  • Combien de fois il a pratiqué cette opération ?Est-ce qu'il a des photos de ses résultats ?
  • Est-ce qu'il opère seul ? (Pareil là, et c'est aussi parce que la chirurgienne qu'il remplace m'avait dit qu'il opérait avec le chef de service, qui, quand je l'ai vu la semaine dernière, n'avait pas forcément l'air au courant)
  • Quelles sont les complications possible ? (Je les connais en soi, mais c'est pour voir si il est honnête)
  • Si il y a des complications, comment il procède ?
  • Est-ce qu'il y a un moyen rapide de le joindre en cas de problème ? (Genre est-ce qu'il me file son mail par exemple)
  • Comment se passe le suivi post-opératoire ?
  • Est-ce qu'il peut changer mon prénom sur ses documents ?
  • Combien de temps dure l'arrêt maladie après l'opération ?
  • Quelle technique il utilise pour les aréoles ?
  • Je suis allergique aux pansements, je fais quoi ?
  • J'ai des problèmes de cicatrisations, qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer ça ?
  • J'ai la mâchoire qui craque et qui se bloque parfois, est-ce qu'il y a des risques pour l'intubation (que je reste coincé ou un truc dans le style -j'ai zappé de le dire à l'anesthésiste, j'y ai pensé en sortant) ?
  • Qu'est-ce que je dois emmener à l'hôpital pour mon hospitalisation ?
Évidemment, y'a aussi la technique qu'il compte utiliser, mais ça j'espère qu'il me le dira de lui-même et que je n'aurai pas à lui tirer les vers du nez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires transphobes, sexistes, racistes, homophobes, handiphobes, sérophobes, etc, etc... seront virés illico.